Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays des géants
26 août 2016

Vendredi 26 août

voyage-14  sf

Finalement le trajet s'est très bien passé, je pensais avoir des bouchons en entrant dans San Francisco et j'avais peur d'arriver après midi et de payer une journée de location supplémentaire.

IMG_0267

Le trafic est plutôt fluide, est tellement fluide que arrivée à deux blocs de l'agence à 11h, je réalise que j'ai oublié de faire l'essence !!

Nous cherchons autour de nous, mais c'est pas évident... J'hésite entre payer le surplus et repartir à proximité des autoroutes, mais heureusement il se trouve que mon téléphone connaît les stations service du coin. Trop pratique, c'est Marine (qui souhaiterait que je le souligne) qui y a pensé.

Je fais donc le plein pour la dernière fois et retourne à l'agence. La reprise est ultra rapide, j'ai l'impression qu'on nous laisse à peine le temps de tout récupérer et zou la dame me file un bon et embarque la voiture. Je n'ai rien à payer en plus, chouette, pas de mauvaises surprises !

Nous revoilà encore chargées comme des mules, deux valises à roulettes, trois sacs à dos, un petit sac, un gros cabas... et trois sacs de couchage qui nous scient l'épaule. L'hôtel est à 15 min. J'arrive en nage, mais l'accueil est fantastique.

C'est l'hôtel que j'ai réservé en février, dépitée par les prix gonflés de San Francisco, j'avais ajouté 40$ pour passer d'un hôtel minable à un hôtel de luxe. Les filles ont des étoiles dans les yeux. Lucille écrit : "L'hôtel est très beau et très grand". Nous sommes au 10ème, une chambre dans un coin avec vue sur le MoMA et l'église à côté. Nous posons les affaires et ressortons pour rattraper la déception de la dernière fois : nous allons prendre le bateau !

2016-08-26-2

Une demie-heure à l'aller, pareil au retour, nous ne descendons même pas à Sausalito. Les filles adorent, elles se positionnent à l'avant et prennent le vent océanique plein les poumons. Ça a l'air tellement chouette que d'autres passagers, adultes, les imitent. Elles admirent le Golden Gate Bridge dans toute sa splendeur, au retour il est totalement dégagé, rouge sur ciel bleu, mais Marine le préfère dans les nuages.

2016-08-26

Moi je suis un peu déprimée, car je ne trouve plus mes lunettes de soleil. Je pense les avoir oubliées dans la voiture. Les filles sont super gentilles du coup.

Après le bateau je propose de repasser à l'agence. C'est un peu long, mais la fille est de bonne volonté. Par contre elle me confirme que la voiture est déjà repartie en location et ne rentre que dimanche. Bon au moins j'aurai essayé !

Nous allons nous reposer à l'hôtel, avant de ressortir pour dîner juste en bas, dans le parc. Des pizzas italiennes.

Je suis impatiente de découvrir le dernier étage de l'hôtel, au 39ème un resto-bar avec une vue panoramique de nuit sur San Francisco. L'ascenseur file... une fois en haut, c'est drôle, j'ai l'impression que ça tangue.

Malheureusement un vigile surveille les entrées du bar, il faut montrer sa carte d'identité : les enfants ne sont pas autorisés à entrer, à cause de l'alcool me dit-il. Euh c'est juste pour voir la vue, nous ne restons pas consommer. Le vigile ne comprend pas : mais il y a de l'alcool là-dedans ! Je n'insiste pas et réalise que c'est sûrement une différence culturelle. Moi ça ne me dérange pas que mes filles voient des personnes consommer de l'alcool, on voulait juste voir la vue...

Du coup on redescend et on visite tous les salons, c'est monstrueusement grand... à l'accueil les filles trouvent une wii kinect en libre service, ça nous fait beaucoup rire, ainsi que les passants !

Une fois dans la chambre, nous nous couchons, j'aurais pu aller toute seule là-haut, mais ça ne me dit rien si je ne peux pas partager ça avec mes filles, nous reviendrons la voir une autre fois, ou pas ! C'est drôle ces hôtels de luxe, on aurait envie d'en profiter plus, mais au détriment de la ville visitée.

Demain nous reprenons l'avion. Finalement Olivier qui devait récupérer les sacs de couchage n'a pas pu venir, il me propose de passer à mon hôtel le lendemain à 9h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité